Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier des fêtes des Pays Anglophones: Halloween

30 Avril 2012 , Rédigé par Comité de Jumelage de Saint Martin d'Auxigny Publié dans #Langue et Culture Anglaise

 

HALLOWEEN : Le 31 Octobre au Royaume Uni, Irlande et Etats-Unis.

Cette fête d’origine Celtique, est très populaire aux USA et en GB. Halloween se fête chaque année le 31 Octobre au soir. Au début, Halloween était surtout célébré en Irlande, elle marquait la fin de l’été, la dernière moisson, avant de se préparer aux mois d’hiver. On pensaient à ceux qu’on aimait et qui étaient morts et, comme on croyait en ces temps-là aux sorcières et aux mauvais esprits, on plaçait des décorations lumineuses devant les portes pour accueillir les esprits de ceux qu’on aimait et protéger la maison des mauvais esprits.
En 1848, un grand nombre d’Irlandais ont immigré aux USA pour échapper à une très grosse famine. Ils ont emporté avec eux cette tradition. Aujourd’hui, les enfants se déguisent en fantômes, monstres, sorcières, squelette ou chat noir
qui symbolisent les mauvais esprits pour aller de maison en maison prononcer la phrase magique : « Trick or treat » ( une farce ou un bonbon) et recevoir des bonbons et des chocolats.
Jack o’Lantern est la citrouille qui représente Halloween. Elle fait référence à une légende, l’histoire de Jack, un Irlandais très avare, n’ayant été admis ni en enfer, ni au ciel, il fut condamné à errer sur la terre avec un morceau de charbon placé dans une courge pour éclairer son chemin. Lorsque Halloween est arrivé aux USA, on a remplacé les courges par des citrouilles. On les vide et on leur sculpte un visage puis on place une bougie à l’intérieur.
Placée devant la maison, la Jack O’Lantern protège ses habitants et indique que l’on fête Halloween.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article